VAE DE EJE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VAE DE EJE

entraide pour ce fameux parcour
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 quel livre lisez vous?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MARJO
Admin
MARJO


Messages : 121
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 40

quel livre lisez vous? Empty
MessageSujet: quel livre lisez vous?   quel livre lisez vous? Icon_minitime1Dim 6 Déc - 17:26

si vous etes aussi une lectrices venez nous dire ce que vous lisez!!!

je me lance pour moi après avoir lu " moi l'enfant autiste", je lis "les enfants du crépuscule". je l'adore
Revenir en haut Aller en bas
https://vae-de-eje.forumactif.org
Audr€y

Audr€y


Messages : 22
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 43

quel livre lisez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel livre lisez vous?   quel livre lisez vous? Icon_minitime1Mar 8 Déc - 2:08

Je suis entrain de lire ''l'enfant dans le placard''

Citation :
Petit Jean a cinq ans. Il vit avec sa maman et un papa qui n’est pas vraiment son papa.

Mais ce papa n’aime pas beaucoup petit Jean, qui lui rappelle que sa femme a vécu avec un autre homme avant lui. Et c’est pour cela que petit Jean se retrouve soudain enfermé dans le placard de la cuisine après avoir fait pipi au lit.

Au début maman essaie de le faire sortir, mais le papa qui n’est pas le papa se fâche et les tentatives vont en s’espaçant.

Dans le placard, petit Jean apprend la Peur. La peur d’être enfermé, la peur de ne plus jamais sortir, la peur d’avoir été abandonné par sa maman qu’il aime tant.

Et voilà que maman va faire une petite sœur. Et petit Jean a la certitude qu’il pourra enfin sortir du placard quand la petite sœur sortira de maman. Et les mois passent…

Tous les rêves et tous les espoirs de petit Jean s’effondrent. Maman ne l’aime plus, elle a donné tout son amour à la petite sœur et refuse de le laisser sortir du placard. Maman a même menti à mémé qui téléphonait pour prendre des nouvelles de petit Jean. Maman l’a abandonné. Petit Jean est enfermé dans la solitude et l’horreur de son placard.

Cette histoire en particulier se termine « bien », disons que petit Jean s’en sortira vivant. Mais combien d’autres histoires, cachées derrière une simple porte, se terminent par un article à la Une des journaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://je-cree-ma-creche.forumactif.org/index.htm
MARJO
Admin
MARJO


Messages : 121
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 40

quel livre lisez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel livre lisez vous?   quel livre lisez vous? Icon_minitime1Mar 8 Déc - 10:39

je l'ai lu il y a quelque mois j'ai vraiment bien aimé comment il été ecrit, facile a lire
Revenir en haut Aller en bas
https://vae-de-eje.forumactif.org
Contenu sponsorisé





quel livre lisez vous? Empty
MessageSujet: Re: quel livre lisez vous?   quel livre lisez vous? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
quel livre lisez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a quel age avez vous tentez cette vae
» Livre à lire
» que faites vous pour les fetes de fin d'année?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VAE DE EJE :: LES A COTES DE LA VAE :: LES LIVRES-
Sauter vers: