VAE DE EJE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VAE DE EJE

entraide pour ce fameux parcour
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 auxiliaire de puériculture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anon21




Messages : 7
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 35
Localisation : Dijon

auxiliaire de puériculture Empty
MessageSujet: auxiliaire de puériculture   auxiliaire de puériculture Icon_minitime1Dim 31 Oct - 22:58

Alors voilà je me présente je suis Virginie, j'envisage de travailler dans une crèche mais je n'ai pas de diplôme!! je voulais savoir si par hasard la validation des acquis peut aussi fonctionner pour moi!!! j'envisage de repasser le concours que j'ai échouée à l'oral.
J'attends des réponses avec impatience!!!
Revenir en haut Aller en bas
MARJO
Admin
MARJO


Messages : 121
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 40

auxiliaire de puériculture Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puériculture   auxiliaire de puériculture Icon_minitime1Lun 1 Nov - 14:46

bonjour et bienvenue!!!

certes tu n'a pas de diplome et tu veut travaillé en crèche c'est bien cela ùme semble til.

la vae est possible que si ta de l'expérience dans se mileu. tu travaille en ce moment?

bon courage pour ton concour, je suis passé par la.
Revenir en haut Aller en bas
https://vae-de-eje.forumactif.org
anon21




Messages : 7
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 35
Localisation : Dijon

auxiliaire de puériculture Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puériculture   auxiliaire de puériculture Icon_minitime1Lun 1 Nov - 19:58

merci de m avoir repondu aussi vite c'est super sympa:)
alors voila effectivement j ai que des experiences de baby sitting, mais je sais que c est ce que je veux faire depuis la 3e, 7ans apres toujours la meme envie, j ai pas pu car c est a l epoque mon college qui s y est opposé Sad donc la je fais des lettres pour environ 40creches pour essayer de trouver une place, j ai lu sur des forums que certains avait fait ça et qui avait reussi alors je me dis pourquoi pas moi!!!!
tu as fait comment toi? tu es aux puer??
Revenir en haut Aller en bas
MARJO
Admin
MARJO


Messages : 121
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 40

auxiliaire de puériculture Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puériculture   auxiliaire de puériculture Icon_minitime1Lun 1 Nov - 20:04

bonsoir anaon,

moi je suis aux depuis peu jullet 2009. et je me retrouve dans ton parcour car bien avant la 3eme je voulais faire ceci.
je ne sait quel diplome tu as mais personnellement pour trouvé un job en crèche j'ai du passer mon cap petit enfance.
j'ai tenter mon concour d'ap environ une dizaine de fois (j'ai tenter plusieur école). j'ai su enfin que la vae aux exister je me suis renseigné il fallait en gros avoir 3 ans d'expérience pour y accéder. donc j'ai monté mon dossier et en parrallèle retenter les concour. et bingo sur 5 concours passé jen ai ruéssit 2 donc j'ai choisit l'école. mon dossier vae a été par la meme occasion été validé mais j'ai préférer choisir l'école.
ne baisse pas les bras et si c'est vraiment ton projet fonce en mettant toutes tes chance de coté.
Revenir en haut Aller en bas
https://vae-de-eje.forumactif.org
anon21




Messages : 7
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 35
Localisation : Dijon

auxiliaire de puériculture Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puériculture   auxiliaire de puériculture Icon_minitime1Lun 1 Nov - 20:17

peut tu me dire quels ecoles tu as tentée?? j aimerais egalement connaitre ton opinion sur ce métier? bah j ai tel a un greta qui m a dit que le cap petite enfance ne servait a plus rien alors je suis un petit peu perdue, c est pour ça que je vais ecrire autant de lettre!!!! en tt cas merci prendre le temps de me rep:)
moi j avais tenté le concours par la croix rouge, j ai un bep metiers du secretariat et un bac dans la ressource humaine et une année de fac de sociologie, voila mon petit parcours !!!
Revenir en haut Aller en bas
MARJO
Admin
MARJO


Messages : 121
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 40

auxiliaire de puériculture Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puériculture   auxiliaire de puériculture Icon_minitime1Lun 1 Nov - 22:33

qui ta dit que CAP servait a rien? personnellement je trouve qu'il sert plus et te permet d'avoir un poste plus facilment que sans rien dans se milieu. le cap tu dois pouvoir le faire de chez toi tout simplement.

tu a quel age par simple curiosité?

tu es d'ou car personnellement étant du sud j'ai tenté les école du sud mais apres si ta la possibilité d'aller sur paris fonce car j'ai entendu que a paul strauss tu avais des chance de rentré dans l'école car c une grande école est beaucou de désistement.

que veut tu savoir au juste
Revenir en haut Aller en bas
https://vae-de-eje.forumactif.org
anon21




Messages : 7
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 35
Localisation : Dijon

auxiliaire de puériculture Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puériculture   auxiliaire de puériculture Icon_minitime1Lun 1 Nov - 22:41

c'est le greta qui m a dit le cap ne vaut plus rien maintenant pour les creches c est le concours d 'AP qu'il faut, j'envisage egalement de faire le cap petite enfance par correspondance mais vu qu elle m a dit qu il servait a rien je suis un peu perdue dans tt ça
je suis de Dijon!!!
j aimerais connaitre tes opinions sur ce metier, si au final c 'est ce a quoi tu t attendais!! je suis tres motivé pour ce metier, je passe des heures et des heures a reviser, a faire des lettres, mais la je coince sur une phrase, j ai peur qu elle soit trop longue, donc depuis les 18h je suis sur cette phrase^^
Revenir en haut Aller en bas
anon21




Messages : 7
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 35
Localisation : Dijon

auxiliaire de puériculture Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puériculture   auxiliaire de puériculture Icon_minitime1Lun 1 Nov - 22:42

au faite j ai 22ans, viens de me rendre compte que j avais pas rep lol
Revenir en haut Aller en bas
MARJO
Admin
MARJO


Messages : 121
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 40

auxiliaire de puériculture Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puériculture   auxiliaire de puériculture Icon_minitime1Lun 1 Nov - 22:47

je te donne mon avis qur le cap qui est que personnel, mais malheureusement dans le temps les cap pe vont prendre la place des AP en crèche meme taf mais moins payé. donc le greta selon les nouvelle loi quil vont appliqué.

la formation a repondu a mes attente et meme plus je me suis découverte d'avantage par exemple je ne voulais pas entendre parlé du milieu hospitalier et j'ai u une révélation pour la pédiatrie.

c'est quoi ta frase vraiment.

sinon au niveau du concour de l'oral si tu le souhaite j'ai aidé quelques filles dont une de vers dijon et elles l'ont eu. je peut te proposé mon aide.

Revenir en haut Aller en bas
https://vae-de-eje.forumactif.org
anon21




Messages : 7
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 35
Localisation : Dijon

auxiliaire de puériculture Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puériculture   auxiliaire de puériculture Icon_minitime1Lun 1 Nov - 22:51

oh oui merci Smile) bah ce n est pas de refus car c'est a l oral que je me suis planté Sad
mais j espere que ça ne te derange pas trop
alors ma phrase c'est
j aimerais mettre a profit mes competences et les approfondir pour promouvoir avec l'equipe, et dans le respect des familles, le confort ,la securité et la santé auxquels tous les enfants ont droit
mais je sens qu il y a un truc qui cloche mais je sais pas quoi
Revenir en haut Aller en bas
MARJO
Admin
MARJO


Messages : 121
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 40

auxiliaire de puériculture Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puériculture   auxiliaire de puériculture Icon_minitime1Lun 1 Nov - 23:00

je te repond en mp je refléchi juste un peu. je pense qu'il va falloir la condensé
Revenir en haut Aller en bas
https://vae-de-eje.forumactif.org
anon21




Messages : 7
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 35
Localisation : Dijon

auxiliaire de puériculture Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puériculture   auxiliaire de puériculture Icon_minitime1Lun 1 Nov - 23:04

merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





auxiliaire de puériculture Empty
MessageSujet: Re: auxiliaire de puériculture   auxiliaire de puériculture Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
auxiliaire de puériculture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VAE DE EJE :: PRESENTATION :: ici pour se présenter lors de votre inscription-
Sauter vers: