VAE DE EJE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VAE DE EJE

entraide pour ce fameux parcour
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Bonjour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mariepralo




Messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2009

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour Icon_minitime1Jeu 17 Déc - 12:46

Bonjour,
Je m'appelle Marie, j'ai 54 ans et j'habite en station . Je travaille donc saisonnièrement été et hiver depuis 1979 comme responsable de garderie recevant des enfants de 18 mois à 6 ans en vacances avec leurs parents. La durée des séjours est de une à deux semaines pouvant aller exceptionnellement jusqu'à un mois. Jusqu'à maintenant ,j'ai travaillé grâce à un agréement qui reposait sur une formation de responsables de garderie en station touristique qui nous avait été proposée par le conseil général de la Savoie. De 79 à 92 j'ai travaillé comme travailleur indépendant dirigeant ma propre structure recevant 20 enfants , depuis 92 je travaille dans un centre de vacances ouvert en juillet et aout, puis de décembre à avril où je suis responsable des mini-clubs 18 mois- 3 ans et 3 -6 ans pouvant recevoir 32 enfants.
Nous sommes 4 et cet hiver je vais travailler avec 2 cap petite enfance et une dame en formation de cap.
Pratiquement à chaque saison le personnel change du fait du caractère saisonnier de l'activité,de même les enfants reçus le sont pour des séjours très courts ce qui fait la spécificité de ce type de travail .
La structure est contrôlée par la pmi, et l'an dernier après une visite et un rapport élogieux sur notre fonctionnement le médecin m'a demandé de préparer une vae d'eje.